Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

« Sundance » : Nekfeu dans le rôle principal du clip en hommage au rappeur Népal (vidéo)

08 septembre 2020 à 12h10 Par A.L.
Nekfeu rend hommage à son ami rappeur.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Décédé en novembre 2019, le rappeur Népal avait imaginé avant sa mort le scénario de son clip "Sundance". Souhaitant "respecter sa mémoire", ses proches ont choisi de sortir la vidéo avec Nekfeu dans le rôle principal.

Souvenez-vous. En novembre 2019, le rappeur NépalClément Di Fiore de son vrai nom, décédait à l'âge de 24 ans. Quelques heures seulement après l'annonce de son décès, le premier extrait de son nouvel album, baptisé Là-Bas, était dévoilé sur la plateforme Spotify. "Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album Adios Bahamas qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020. Nous remercions tout ceux qui l'ont compris, soutenu et qui font perdurer son art et sa mémoire", avaient ainsi précisé ses proches. Quelques semaines plus tard, l'album posthume du rappeur, intitulé Adios Bahamas, sortait donc. Composé de 12 titres, on retrouvait dans cet opus des collaborations avec les artistes Nekfeu, Doums, Di-Meh et 3010.

L'hommage de Nekfeu

Presque un an plus tard, les proches de Népal ont une nouvelle fois choisi d'honorer la mémoire du rappeur. En effet, son équipe vient de dévoiler le clip de Sundance avec comme acteur principal Nekfeu, son ami de longue date, comme Népal l'aurait voulu. "Népal avait pensé pour ce clip à Nekfeu, son ami de longue date, en acteur principal. Le rappeur y interprète une version de lui-même qui serait passé à côté de ses rêves", a ainsi partagé le collectif de musique 75e session en story Instagram. Dans la séquence, Ken Samaras incarne donc des scènes du quotidien d’un employé de station-service dans un décor "minimaliste".

Pour rappel, auteur de plusieurs collaborations avec Nekfeu et également connu sous les pseudonymes de KLM et GrandMasterSplinter, le rappeur Népal était un artiste aux multiples talents qui avaient séduits le public par sa plume et ses mélodies très inspirées. Si les amateurs de rap français se souviendront sûrement du morceau Rien d’spécial ou du remix de Skyclub, plusieurs des albums de Népal, 444 Nuits445 Nuits et KKSHISENSE8, avaient été téléchargés plus de 50.000 fois chacun, soit l'équivalent d'un disque d'or. Mais c’est surtout en figurant sur l’album de Nekfeu que son nom a commencé à résonner au-delà du simple public rap. Sur l’album Cyborg, sorti en 2016, Népal assurait le featuring sur le titre Esquimaux