Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Steve Ditko, co-créateur de Spider-man et Docteur Strange, est décédé

07 juillet 2018 à 13h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Sony Pictures

Steve Ditko était un des grands noms du monde des Comics américains, créant de nombreux personnages emblématiques de l’univers Marvel, dont Spider-man.

Steve Ditko, dessinateur américain légendaire, est décédé à l’âge de 90 ans. Selon nos confrères du Hollywood Reporter, il aurait été retrouvé sans vie dans son appartement le 29 juin, probablement deux jours après sa mort.

Steve Ditko, le vrai père de Spider-man

C’est en effet en 1961 que Stan Lee, le rédacteur en chef de Marvel Comics, demande à Steve Ditko et Jack Kirby d’imaginer un super héros ayant les pouvoirs d’une araignée. Ditko prend alors ses plus beaux crayons, dessine un costume bleu et rouge, lui confère le pouvoir de lancer des toiles d’araignée, et crée un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du divertissement : Spider-man !

Mais le génie de l’américain ne s’arrête pas là, puisqu’il est également le créateur de nombreux ennemis de Peter Parker. Du Docteur Octopus à l’Homme-sable en passant par le Bouffon vert, le Lézard et bien d’autres : tous sont nés sous sa plume.

Il fut également le créateur du célèbre Docteur Strange en 1963.

Il quitta une première fois Marvel en 1966, accusant à raison Stan Lee de s’accaparer la paternité de toutes ses créations. Il rejoignit alors DC Comics, avant de revenir finalement chez les parents des X-men en 1979.

Cultivant le plus grand secret sur sa vie privée, Steve Ditko a continué de dessiner jusqu’en 1999, avant de prendre sa retraite et finir sa vie dans la plus grande discrétion. Il avait 90 ans.

Marvel Entertainment lui a rendu hommage sur son compte Twitter.

Aujourd'hui, la famille Marvel pleure la perte de Steve Ditko. Steve a transformé l'industrie et l'univers Marvel, et son héritage ne sera jamais oublié. Nos pensées sont avec sa famille, ses proches et ses fans pendant cette triste période.