Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Star Wars : décédée en 2016, Carrie Fisher apparaîtra finalement dans l’épisode 9

28 juillet 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Lucasfilm Ltd

Retournement de situation pour Disney qui avait au départ annoncé que Carrie Fisher serait absente du prochain "Star Wars".

Carrie Fisher incarnait la téméraire Princesse Leia dès le premier volet de la saga Star Wars en 1977. Elle a depuis repris 4 fois ce rôle emblématique, sans compter son apparition en images de synthèse dans Rogue One. Son décès en 2016 avait laissé un vide dans le cœur des fans, et Disney avait annoncé que l’actrice n’apparaitrait plus à l’écran.

Carrie Fisher repêchée par Star Wars

C’est en effet dans un nouveau communiqué de presse diffusé vendredi que Disney a annoncé que l’actrice serait bien présente dans l’épisode 9 dont le tournage doit débuter la semaine prochaine à Londres. En accord avec la famille de la défunte, des images tournées pendant la production de l’épisode 7 seront utilisées pour le prochain film qui sortira en France en décembre 2019. J.J Abrams, déjà réalisateur du septième épisode, reprendra sa place derrière la caméra. Il s’est confié sur l’amour qu’il portait à Carrie Fisher.

Nous aimions éperdument Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous échappait. Nous n'allions jamais recommencer les castings ou utiliser un personnage virtuel créé par ordinateur. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé une manière d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’épisode 9 en utilisant des images inédites que nous avons tournées ensemble pour l’épisode 7.

Carrie Fisher ne sera pas la seule de la trilogie originale à apparaître dans le prochain Star Wars, puisque Mark Hamill enfilera à nouveau le costume de Luke Skywalker et Billy Dee Williams fera son grand retour dans le rôle de Lando Calrissian, 38 ans après Le retour du Jedi.