Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Spike Lee : il va réaliser une version hip hop de « Roméo et Juliette »

14 novembre 2019 à 20h37 Par Bertrand Loppin
Spike Lee vient de dévoiler son nouveau projet de film
Crédit photo : Spike Lee

Spike Lee travaille sur son prochain projet de film. Ce film sera inspiré de l’histoire de Roméo et Juliette. Plus précisément, il s’agira d’une libre adaptation du grand classique de Shakespeare reprise d’une BD sorti en 2012 aux Etats-Unis.

C’est décidé, Spike Lee va s’attaquer à un monument culturel : la fameuse pièce « Roméo et Juliette » de William Shakespeare. Mais, il va le faire à sa manière. Le réalisateur américain va faire un film qui sera inspiré de cette histoire et qu’il va décliner dans une version hip hop. Pour mener à bien ce nouveau projet, il va tout simplement adapter une bande dessinée sortie en 2012 et intitulée « Prince of cats ». Cet ouvrage a été écrit et illustré par Ron Wimberly. Il raconte l’histoire de Roméo et Juliette via le regard de Tybalt, cousin de Juliette et rival de Roméo, le tout transposé dans le New York des années 80. 

Dans ce film, la culture hip hop sera particulièrement à l’honneur avec la présence de DJs, de breakdancers et de graffeurs. Spike Lee a déjà commencé à travailler sur le scripte avec Ron Wimberly, l’auteur de la BD, ainsi qu’avec Selwyn Seyfu Hinds, l’ancien rédacteur en chef de la revue spécialisée dans le hip-hop, The Source. Spike Lee a déjà annoncé que le tournage de ce film se déroulera à Brooklyn.