Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sourire nous fait vieillir !

17 mai 2017 à 17h45 Par Geraldine Hammache

Vous ne voulez pas vieillir ? Alors arrêtez de sourire ! Oui, vous avez bien lu. Léo, Armelle et Fayole vous expliquaient pourquoi ce matin dans le Morning ADO.

Sourire ne nous fait pas rajeunir, mais au contraire nous vieillit de deux ans ! Mais comment ? Et cela est prouvé. Une étude publiée dans le Psychonomic Bulletin and Review révèle cette information. Mais comment en est-on arrivé à cette conclusion?

Pour le bon déroulement de cette étude, les chercheurs ont fait passer des séries de tests à une trentaine de personnes. Les participants devaient tout simplement évaluer l'âge de personnes sur deux séries de photos : l'une montrant des visages souriants, l'autre avec des expressions normales. Le résultat est alors sans surprise : les sujets avec un beau sourire, semblaient, selon les participants plus vieux. Au contraire, les personnes au visage complètement neutre paraissaient carrément plus jeune.

Eh oui ! Quand on sourit, les rides autour des yeux sont beaucoup plus marquées. En revanche, l'expression de surprise rajeunit ! Elle lisse le visage et le fait paraître plus jeune. 

Faut-il donc arrêter de sourire ? 

Mais non ! Impossible ! Le sourire possède tout de même beaucoup de bienfaits ! On le sait, il réduit le stress, il prolonge l'espérance de vie et stimule le système immunitaire !

Alors tant pis pour les rides ! Faisons-nous plaisir et montrons notre plus beau sourire !