Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Soso Maness : son joli projet pour la ville de Marseille

18 juin 2020 à 11h20 Par A.L.
Le rappeur a grandi dans les quartiers Nord de Marseille.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @Sosomaness

Alors que Soso Maness a sorti son dernier album baptisé "Mistral" le vendredi 5 juin dernier, il vient de dévoiler l'un de ses grands projets pour sa ville natale, Marseille.

En mars dernier, le rappeur Soso Maness annonçait à ses fans sur les réseaux sociaux qu'il annulait la sortie de son album Mistral, prévu initialement pour le 3 avril dernier, car son père était aux urgences après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus. "Ma soeur vient de m'appeler en larmes pour me dire que mon père est aux urgences et qu'il ait contaminé par le Coronavirus. Je suis au bout de ma vie, j'ai peur pour lui, il est très âgé et j'ai besoin de lui dans ma vie. Je ne réalise pas encore ce qui se passe. Je suis dans le flou, mais on va se battre. Donc la FM, s'il vous plaît du fond du coeur restez chez vous, c'est important et ça n'arrive pas qu'aux autres. La sortie de mon album 'Mistral' le 3 avril est annulée, vous comprenez bien pourquoi", declarait-il alors.

Aujourd'hui, les choses semblent aller mieux pour Soso Maness. En effet, le rappeur vient de dévoiler, le 5 juin dernier, cet opus tant attendu par les fans, qui avaient heureusement eu la chance de découvrir le titre éponyme Mistral en avant-première en mai dernier. Au programme de ce nouvel album ? 16 titres et quatre grands invités pour l'accompagner. Ainsi, les fans ont eu le plaisir de retrouver le rappeur Lacrim sur le morceau Qu'est-ce qu'ils connaissent ?, Da Uzi sur Zodiaque, Alonzo sur Boussole et enfin, Hornet La Frappe sur DDD. Bien entendu, la mythique chanson So Maness, qui cumule déjà plus de 17 millions de vues sur YouTube est également au rendez-vous.

Le projet de Soso Maness pour Marseille

En pleine promotion de son second album, Soso Maness fait le tour des médias. C'est lors d'un entretien pour Brut que le rappeur marseillais a fait part d'un de ses grands projets pour sa ville natale. Lorsque le journaliste l'a interrogé sur un futur grand projet qui le ferait rêver, l'interprète de Le vent tourne a répondu : "Ouvrir une très grande bibliothèque dans les quartiers Nord de Marseille"En effet, l'artiste a expliqué qu'il aimerait faciliter l'accès à la culture. "Apprendre, se cultiver, ça c’est des vraies armes"La culture, ça m'a sauvé. L'envie de découvrir, l'envie d'apprendre d'autres langues, l'envie d'aller de l'avant, le savoir-vivre. Quand tu es capable de t'élever intellectuellement, tu peux casser des barrières", a-t-il déclaré. "Soyez fiers comme aux States, soyez fiers ! Soyez fiers des gens de votre communauté, soyez fiers des gens qui réussissent, soyez fiers des gens qui essaient de faire de grandes choses pour vous et des gens qui vous ressemblent ! Portez-les ! Parce que quand vous allez les porter, ça vous faire du bien à vous. Ne soyez pas jaloux, ça ne sert à rien", a conclu celui qui est lui-même originaire des quartiers Nord de Marseille. Affaire à suivre, donc...