Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Soprano devient ambassadeur de l’UNICEF pour porter la voix des jeunes

25 avril 2018 à 15h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Swigg

Le rappeur marseillais Soprano s’engage au côté de l’UNICEF France et devient le parrain de U-Report, un outil numérique récemment créé pour porter la voix des jeunes.

« Fais entendre ta voix », c’est l’appel que vient de lancer Soprano à la jeunesse de France. Le rappeur marseillais s’est en effet engagé au côté de l’UNICEF pour devenir parrain de U-Report.

L’outil numérique a été officiellement lancé en avril 2017, en marge de la dernière campagne électorale pour les présidentielles. L’idée est de renforcer le débat citoyen et l’engagement de la jeunesse.

Concrètement U-Report s’adresse au 13-30 ans et leur permet de s’exprimer librement sur des sujets les concernant. En plus l’usage est gratuit et anonyme. C’est donc un site mais l’outil est aussi présent sur Twitter et Facebook.

A noter que Soprano est loin d’être le seul artiste à s’être investi pour la jeunesse. Magic System s’est aussi engagé avec l’UNICEF dans la lutte pour le droit des enfants. Le groupe avait déjà sa propre fondation qui a permis de créer des écoles et des centres de santé dans leur pays d’origine, la Côte d’Ivoire.