Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Soolking en dit plus sur ses prochaines collaborations (vidéo)

31 janvier 2020 à 11h30 Par A.L.
Soolking a invité SCH sur son futur album !
Crédit photo : Capitol Music

Alors qu'il a tristement fait parler de lui lors d'une bousculade survenue cet été pendant un concert à Alger, causant plusieurs morts et blessés, Soolking s'apprête à dévoiler un nouvel album. Surprise : deux collaborations sont pour l'instant au programme !

Souvenez-vous. L'été dernier, en août, la ville d'Alger recevait Soolking pour un énorme concert donné au Stade du 20 août 1955. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu... La foule, qui se presse à l’entrée du stade, est dense. D'un coup, tout bascule. Une gigantesque bousculade se crée. Bilan : 5 morts dont 3 garçons et 2 filles âgés entre 13 et 22 ans. Plus de 80 blessés sont également recensés. Ce drame, qui a provoqué une vive émotion dans tout le pays, a permis de dénoncer des conditions d’attente déplorables et un service de sécurité défaillant. La polémique obligera même la ministre de la culture à démissionner.

En décembre dernier, un peu plus de quatre mois après ce drame, la justice algérienne s'est prononcée sur cette affaire. Trois personnes étaient notamment poursuivies pour homicide involontaire et négligence : Samy Benchikh, ex-directeur général de l'Office national des droits d'auteurs, l’organisme public chargé d’organiser le concert, le dirigeant d'une entreprise chargée d'émettre les billets et de fournir les machines de validation à l'entrée du stade, ainsi que celui d'une société en charge de la sécurité de l'intérieur du stade. Le premier a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis. Les deux autres ont écopé de six mois d'emprisonnement, dont quatre avec sursis. 

Soolking bientôt de retour avec SCH ?

S'il a été profondément touché par le drame, Soolking essaie tout de même d'aller de l'avant. En effet, le rappeur de 30 ans s'apprête à sortir un nouvel album pour 2020. Si pour le moment il n'a communiqué aucune date officielle de sortie, il diffuse des extraits peu à peu. Par exemple, en novembre dernier, il partageait une partie de son titre Meleğim avec le prince Dadj. Plus récemment, par le biais d'un live Instagram, Soolking en a dit un peu plus sur les invités de son futur album, et grosse surprise pour les fans : il remet le couvert avec SCH !

Pour rappel, Soolking avait déjà été invité sur Rooftop le dernier album du rappeur marseillais, sur le morceau Every Day avec Capo Plaza. Les fans sont déjà dans les starting-blocks !