Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sony révèle le design des deux versions de sa prochaine PlayStation 5 (vidéo)

12 juin 2020 à 10h55 Par A.L.
La Playstation 5 dévoilera deux versions.
Crédit photo : SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT INC

Avis aux amateurs de jeux vidéo : la prochaine Playstation 5 de Sony, disponible en fin d’année, révèle pour la première fois ses deux versions et leur design ultra futuriste.

Les plus grands fans de jeux vidéo attendaient cette nouvelle avec impatience :  la Playstation 5 de Sony vient d'être dévoilée, ce jeudi 11 juin. Au programme ? Aucun prix, ni date de sortie, mais de jolis visuels. En effet, la console s'apparente à un rectangle-blanc qui se tient à la verticale, au design très épuré et futuriste. Proposée en deux versions, la PS5 dévoilera ainsi une console classique dans laquelle on insérera, comme on le fait aujourd'hui, un DVD de jeu grâce à un lecteur Blu-ray Ultra HD, et une seconde, baptisée Digital Edition, moins chère et sans lecteur,  sur laquelle il sera seulement possible de télécharger les jeux via Internet. Les plus intéressés pourront aussi acheter des écouteurs avec l'audio en 3D, ainsi qu’une caméra qui permet de se filmer en train de jouer. 

Si cette nouvelle console devrait être plus puissante que la PS4, la Playstation 5 sera néanmoins compatible avec les jeux de l'ancienne version. Et pour le plus grand bonheur des gamers, 25 jeux ont été dévoilés ce jeudi, dont les très attendus NBA 2K21Gran Turismo, Resident Evil Village, ou encore Marvel's Spider-Man Miles Morales. Pour l’heure, la Playstation 5 est prévue pour le quatrième trimestre 2020. Affaire à suivre...