Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Solidays : l'anniversaire des 20 ans se prépare à Longchamp

05 juin 2018 à 15h46 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Solidays

Le festival organisé par Solidarité Sida se prépare à l'hippodrome de ParisLongchamp. Pour ses 20 ans, de nombreux concerts sont prévus du 22 au 24 juin en prime de quelques nouveautés.

Nekfeu, Eddy de Pretto, Roméo Elvis, Niska ou encore IAM, l'affiche est plutôt alléchante pour les 20 ans de Solidays. L'anniversaire se fêtera comme chaque année à l'hippodrome de ParisLongchamp. Mais contrairement à d'autres festivals, c'est un anniversaire en demi-teinte.

Car Solidays, c'est un festival engagé dans la lutte contre le sida. "Et s'il est là encore vingt ans après sa création c'est qu'on en a encore malheureusement besoin. "C'est en substance la déclaration d'Antoine de Caunes, le président d'honneur de Solidarité Sida lors de la conférence de presse de présentation de cette 20ème édition.

En 20 ans il faut savoir que le festival a permis de récolter 25 millions d'euros et de financer 2200 programmes en France et à l'étranger d'aides aux malades. "Et la recherche de nouveaux mécènes est nécessaire pour pouvoir continuer à l'avenir" selon Luc Barruet qui a créé le festival.

En tout cas pour ses 20 ans, il y aura quelques nouveautés. Des personnalités pourront tenir le bar, le stand de t-shirt ou encore vous tendre des préservatifs! Pour l'instant les noms de ces personnalités sont tenus secrets. Si vous êtes intéressé par Solidays qui se tient du 22 au 24 juin, dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places en vente. La journée du samedi 23 juin est déjà complète.