Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Snoop Dogg se lance dans la finance et lève un fond de 45 millions de dollars

15 mars 2018 à 14h39 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Après la musique, Snoop Dogg se lance dans un nouveau business. Il vient de faire une levée de fonds de 38 millions d’euros grâce à sa société capitale risque, une société qui a pour vocation de soutenir des start up de l’industrie du cannabis.

Snoop Dogg a vendu 35 millions d’albums. Mais aujourd’hui, il n’entend plus se limiter à sa carrière de rappeur. Snoop Dogg souhaite développer sa carrière d’entrepreneur. Or, il se trouve que Snoop a toujours eu une deuxième grande passion après le rap : le cannabis... Si en France la consommation de cette substance est illégale, dans 29 états américains, elle est autorisée pour un usage médical et dans 9 autres pour un usage médical mais également récréatif. Du coup, toute une industrie est née autour de ce nouveau marché.

Snoop Dogg a décidé de s‘y intéresser de prêt. Il a crée depuis 2015 une société à capitale risque. Cette structure a pour vocation de soutenir des start up qui gravitent autour de cette industrie du cannabis. Baptisé Casa Verde Capital, cette société vient d'effectuer sa toute première levée de fonds. Elle a réussi à collecter plus de 45 millions de Dollars soit 38 millions d'Euros. Elle va maintenant s’attacher à financer plusieurs projets. A noter, Snoop Dogg a déjà créé sa propre entreprise, Leafts By Snoop, une société qui propose sa propre gamme de produits…