Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Sniper : Un nouvel épisode de la Snip Story (vidéo)

07 juin 2018 à 15h37 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Mezoued Records

Après avoir annoncé un nouvel album, Sniper dévoile cette semaine le second volet de la Snip Story. Cette série documentaire comportera trois épisodes. Elle revient sur le parcours du groupe.

2018 sera le grand retour de Sniper. La semaine dernière, le groupe annonçait la sortie d’un nouvel album pour le 12 octobre prochain. Dans le même temps, Aketo, Blacko et Tunisiano mettaient en ligne le premier épisode de la Snip Story. Ce documentaire a pour objet de retracer l’histoire du groupe à l’aide d’images d’archives inédites et de témoignages des membres du groupe.

Dans le premier épisode, on a pu découvrir la rencontre entre Aketo, Blacko et Tunisano, puis la conception de leur premier album. Dans le second épisode qui vient d’être mise en ligne, on suit l’ascension du groupe, l’annulation de leur tournée suite à la polémique suscitée par leur morceau « La France ». Cet épisode évoque également leur séparation. 

Pour le moment, Sniper n’a pas encore publié d’extraits de son futur album. On peut peut-être l’espérer pour le troisième épisode qui clôturera la Snip Story et qui devrait être prochainement mis en ligne. A noter, sniper a tout de même fait quelques révélations. Le groupe a révélé les noms de plusieurs beatmakers qui ont collaboré avec eux sur l’album. On retrouvera : Seezy (qui a notamment travaillé sur le dernier album de Vald), Tarik Azzouz (Lil Wayne, Rick Ross, Meek Mill, DJ Khaled, French Montana …) et Dany Synthé (Maître Gims, Booba, MHD, Louane, Florent Pagny…)