Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Snapchat répond aux utilisateurs mécontents de sa nouvelle version

23 février 2018 à 11h13 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Face à la colère de ses utilisateurs, Snapchat a finalement décidé de faire un pas vers eux. Tout en réaffirmant ne pas revenir à l’ancienne version, le réseau social fait quelques concessions sur sa nouvelle interface dans une lettre publiée sur change.org.

Nouvel épisode dans la relation agitée qu’entretient actuellement Snapchat avec ses utilisateurs. Depuis, la dernière mise à jour, ces derniers ont fait part de leur désapprobation. Une pétition publiée sur le site Change.org a recueilli pas moins d’1,2 millions de personnes. Dans un premier temps, Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, a fait savoir qu’il ne reviendrait pas à l’ancienne version comme cette pétition le demandait.

Puis, soucieux de son image, Snapchat a décidé de s’adresser directement et officiellement à ses utilisateurs. Pour cela, une lettre a été publiée sur change.org. Dans cette lettre, Snapchat déclare comprendre le mécontentement des utilisateurs mais réaffirme sa volonté de poursuivre son évolution. Quelques changements sont annoncés ainsi que que de nouvelles évolutions à venir.

Afin de calmer le jeu, Snapchat va donc rectifier le tir sur certains points. Snapchat annonce une nouvelle mise à jour. A cette occasion, un système d’onglets va faire son apparition. Dans la partie « Friends », les Stories et les groupes auront le droit à leur propre section et ne se retrouveront plus noyés entre toutes les conversations. Du côté de « Discover », ce sont les abonnements aux médias qui seront séparés du reste. Cette mise à jour sortira d’abord très rapidement sur iOS, puis arrivera un peu plus tard pour les possesseurs de smartphones Android.

D’autre part, Snapchat vous prépare de nouvelles surprises pour les prochains mois. La partie qui regroupe tout ce qui concerne vos amis, va devenir de plus en plus intelligente en reflétant avec qui vous êtes le plus susceptible d’envoyer un snap  Même chose pour la partie « Discover ». Mais, ces surprises n’en sont pas vraiment. Il s’agit de l’évolution de l’algorithme des pages « friend » et « Discover », une option déjà actée avec la mise en place de la fameuse mise à jour controversée. Reste maintenant à savoir si tout cela réussira à calmer les fans de l’appli…