Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Snapchat : les stories sont désormais visibles hors de l’application

25 janvier 2018 à 11h27 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pxhere

On pourra désormais partager ses stories Snapchat avec un lien hypertexte. Avec cette nouveauté, ce réseau social souhaite toucher un public qui n’a pas l’application.

Dans sa dernière mise à jour, Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité. Ce réseau social va vous permettre de partager les stories hors de l’application. Depuis son lancement en 2011, Il était impossible d’accéder au contenu de l’application sans être inscrit. Cette contrainte est donc maintenant supprimée. Snapchat s’ouvre à tous les internautes

Concrètement, les stories personnelles privées ne sont pas concernées. Il s’agit uniquement des « official stories » crées par ces comptes vérifiés comme ceux des médias ou des célébrités, des « our stories », les stories publiques et collaboratives et les « search stories ». Pour partager ses stories, il suffit de presser la vignette « Story » de son choix dans « Discover », puis de sélectionner « partager la Story ». Vous pouvez ensuite choisir de l’envoyer par SMS, mail ou encore de poster le contenu sur d’autres plateformes comme Facebook ou Twitter. Vos destinataires reçoivent un message avec un lien. Ce lien renverra vers le site nachat.com qui héberge la story. Les stories qui seront visibles par lien hypertexte seront conservées 30 jours au lieu de 24 heures sur l’application.

Avec cette décision, Snapchat cherche à séduire de nouveaux utilisateurs. Snapchat rassemble aujourd’hui 178 millions d’utilisateurs quotidiens dont 11 millions en France. Ils visionnent chaque jour pas moins de 10 milliards de vidéos. Mais, ce n’est apparemment pas suffisant. L’objectif consistera donc à pousser un nouveau public à télécharger l’application et à créer son compte Snaphat. L’idée sera aussi de motiver les créateurs de stories. Ces derniers vont énormément gagner en visibilité.