Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Snapchat est-il fini ?

11 mai 2017 à 18h42 Par Rédaction

Le réseau social a lancé mercredi 10 mai une palette de nouveautés pour essayer de relancer l'application mobile. La croissance de son audience est au ralenti depuis quelques mois. Conséquence, de lourdes pertes ont été enregistrées en bourse lors du premier trimestre 2017.

Snapchat souffre de la concurrence du groupe Facebook

Le PDG du groupe Fb Mark Zuckerberg est passé depuis quelque temps à l’offensive contre le réseau social Snapchat en ajoutant la fonctionnalité « stories » sur ses applications mobiles Facebook et Instagram. Alors, si dans le premier cas le succès n’est pas vraiment au rendez-vous ; en revanche sur Instagram, la magie semble avoir réellement pris. Le réseau social tourné vers la photo et vidéo totalise désormais 700 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde. C’est 100 millions de plus qu’en décembre 2016 !

Des nouveautés pour relancer Snapchat !

Snapchat n’a néanmoins pas dit son dernier mot en lançant donc mercredi 10 mai une palette de nouveautés à tester. Et on notera notamment une petite révolution puisque désormais Snapchat se dote d’un mode infini. Autrement dit, vous pouvez envoyer des photos ou des vidéos sans que celles-ci ne disparaissent au bout d’un nombre de secondes prédéfinies. Néanmoins le traditionnel minuteur jusqu'à dix secondes maximum reste bien sûr d'actualité.

Snapchat se dote aussi d’outils plus ludiques comme une gomme magique qui permet d’effacer des objets sur des photos. Il y a par ailleurs un pinceau émoji qui permet de dessiner avec des émojis sur une image. En espérant néanmoins que ces nouveautés rencontrent un plus grand succès que les lunettes-caméras de Snapchat lancées au début de l’année. Seulement 64 000 paires ont été vendues ce trimestre.

En tout cas les réseaux sociaux n’ont pas fini de faire parler d’eux cette semaine. À l’image de cet adolescent américain, un anonyme qui a tout de même réussi à battre le record du nombre de retweets sur Twitter détenu jusqu’à présent par Ellen DeGeneres avec une photo prise lors de la cérémonie des oscars 2014.