Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : Il faut faire du sport pour être un meilleur coup !

20 juillet 2017 à 15h30 Par Aurélie AMCN

Être un bon coup, ça se mérite. Une étude affirme que l’activité physique conditionne le corps avant un rapport sexuel. Décryptage.

Le sport est devenu une vraie tendance ! Une drogue pour certains d'entre nous, une corvée pour d'autres. Mais l'effort physique aurait une réelle influence sur notre sexualité, alors il nous est fortement conseillé de faire un saut à la salle de sport deux à trois fois par semaine. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude menée par FizzUp, un site de coaching sportif en ligne, et relayée par un média féminin. On y apprend qu'au-delà du fait de nous aider à nous sentir plus attirante et bien sûr plus sexy, l'activité physique nous permettrait aussi de nous sentir beaucoup plus téméraire et audacieuse au lit. Et pour cause, lors d'un effort physique, notre corps sécrète de la dopamine, de l'endorphine et de la sérotonine, des hormones qui augmentent considérablement notre confiance en soi et surtout notre désir.

Le secret réside cependant dans la régularité et l'intensité de l'activité physique. Il ne s'agit pas simplement de faire acte de présence à la salle de sport et de préférer mater les beaux mecs sur les machines. En effet, sur une période de trois mois, l'enquête menée par l'application révèle que 43 % des femmes interrogées atteignent plus rapidement l'orgasme en ayant respecté un programme sportif régulier.

Interrogé Julien Lavault, éditeur de l'application, déclare ainsi que « les femmes se retrouvent dans un état psychologique propice au laisser-aller et atteignent plus facilement l'extase ». Du côté de la gent masculine, les bienfaits du sport sur la sexualité n'ont pas tout à fait le même effet. Des chercheurs américains mettent alors en garde les accros qui passent plusieurs heures par semaine à la salle de sport. Leur taux de cortisol (le stress) augmente et diminue de manière assez spectaculaire leurs hormones sexuelles. Et pouf, c'est la panne assurée ! Il s'agit simplement de trouver le juste milieu…