Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : comment éviter les « pets vaginaux » pendant les rapports ?

23 août 2017 à 16h00 Par Aurélie AMCN

D’où viennent-ils ? Comment s’expliquent-ils ? On te dit tout.

C'est l'info un peu farfelue dont on avait envie de vous parler aujourd'hui : les « pets vaginaux », ou « frouts », soit la contraction de « fouf » et « prout » selon la presse féminine. Ce sont ces petits bruits désobligeants qui vous embarrassent souvent lors de vos rapports sexuels…

Premièrement, contre toute attente, on apprend qu'il ne s'agit pas de réels « pets ». Et pour cause, d'après l'expertise d'une spécialiste de la gynécologie, ces flatulences vaginales (c'est plus classe de dire ça) ne sont pas composées de gaz et n'ont donc – heureusement - aucune odeur. Elles sont composées d'une petite quantité d'air qui pénètre dans le vagin lors du rapport sexuel et qui, logiquement, en ressort aussitôt. C'est ce cheminement de l'air lors du va-et-vient de votre partenaire qui crée un petit son. Pas de panique donc, ce ne sont pas vos organes qui s'expriment…

Mais que faire pour éviter cela ? Car, on vous l'accorde, cela ne doit pas être spécialement glamour pour vous (et pour votre partenaire) d'émettre ce ‘'drôle'' de son au cours d'un rapport sexuel. Mais manque de bol, les flatulences vaginales ne sont pas contrôlées et pas contrôlables. Elles dépendent entièrement de votre paroi vaginale et surtout des muscles de votre périnée : plus le périnée est donc musclé, moins l'air aura tendance à s'y infiltrer. Seul hic, plus on fait des exercices, tels que des abdos, moins le périnée se musclera… Ok, alors entre être bombasse et faire des « frouts », le dilemme est réel... Enfin, si vous pensiez que contracter le vagin pendant un rapport pourrait vous aider à éviter les « frouts », vous avez tout faux ! Le mieux c'est de ne pas lutter, car les flatulences vaginales sont visiblement inévitables. Quoique avec un peu de chance, vous y échapperez peut-être...