Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Selena Gomez se confie : sa dépression, son couple, ses projets...

04 août 2017 à 17h45 Par Aurélie AMCN

Dans une interview accordée au magazine In Style, Selena Gomez se livre comme jamais.

Selena Gomez fera la couverture du numéro du mois de septembre du magazine américain In Style. Pour l’occasion, elle a pris la pose dans des tenues plus sublimes les unes que les autres (voir vidéo ci-dessous). Elle a aussi accordé une interview exclusive à la journaliste Laura Brown. L’interprète de ‘’Fetish’’ se confie sans aucun tabou sur des sujets très personnels.

SA DEPRESSION

Et pour cause, cela fait près de 10 ans qu’elle vit et grandit sous nos yeux, devant les caméras. Une pression médiatique qui n’a pas toujours été facile à vivre pour une jeune femme. Elle en a même fait une dépression, ce qui l’a obligée à passer plusieurs mois dans un hôpital. Elle se souvient : « l’année dernière, j’ai annulé ma tournée et je me suis isolée pendant 90 jours. C’était la meilleure décision que j’ai pris dans ma vie : pas de téléphone, rien. J’avais peur, mais c’était incroyable car j’ai appris beaucoup sur moi. J’étais à la campagne, je ne me coiffais pas, je m’investissais à fond dans la thérapie (…). Quand je suis sortie de là, on m’a invitée aux American Music Awards. Tout le monde me disait ‘’Fais ce que tu veux’’. Je ne voulais pas que mes fans aient une vision négative de moi. Alors, quand je suis passée sur le tapis rouge, je me suis sentie revivre ».

SA RELATION AVEC THE WEEKND vs L'INFLUENCE DE JUSTIN BIEBER

Depuis cette période difficile, Selena Gomez se sent donc différente. Elle est plus forte. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle fait preuve de beaucoup plus de recul en ce qui concerne sa carrière et sa vie privée notamment. « J’aurais aimé que les chiffres n’existent pas parfois, car j’ai l’impression d’avoir 15 ans certains jours, et d’autres je me réveille en ayant 40 ans. C’est étrange comme une année peut tout changer ». De retour sur la scène musicale, depuis quelques mois, avec le titre ‘’Bad Liar’’ et plus récemment avec son duo avec Gucci Mane sur ‘’Fetish’’, la jolie brune puise son bonheur et son énergie auprès de ses nombreux fans qui sur Instagram lui témoignent chaque jour leur soutien. Mais c’est surtout sa nouvelle relation avec Abel Tesfaye, aka The Weeknd, qui la rend plus épanouie et plus rayonnante que jamais. Et peu importe les rumeurs de rupture ou de fiançailles imminentes, Selena Gomez vit sur un vrai nuage. Elle est heureuse et surtout amoureuse : elle semble avoir définitivement tiré un trait sur sa relation tumultueuse avec Justin Bieber. « Je suis vraiment heureuse. C’est important pour moi d’aimer mes amis et ma famille et de m’assurer que je ne me laisse jamais influencer par un homme (…). J’étais si jeune avant et facilement influençable que je ne me sentais pas en confiance. On a besoin d’une personne pour compléter notre vie et non pas pour nous compléter en tant que personne. Je suis chanceuse car il [The Weeknd] est mon meilleur ami avant toute chose ».

SES PROJETS : LA MODE, LA TELEVISION, LA MUSIQUE…

Un meilleur ami qui sera certainement toujours aux premières loges pour la soutenir dans ses nombreux projets. Et pas seulement dans l’industrie musicale. Selena Gomez est actuellement à l’affiche d’une nouvelle série sur NETFLIX, 13 Reasons Why. « Je ne pensais pas que ça aurait suscité autant d’intérêt que ce soit positivement, et évidemment, un peu plus controversé (…). Je pense que si notre série permet de lancer une discussion pendant un dîner, même si c’est juste un ‘’c’est terrible’’ ou ‘’c’est génial’’, c’est que ça effraie les gens et c’est très important », explique-t-elle. Mais entre deux tournages, elle prévoit aussi de lancer une collection pour la marque de luxe Coach dès l’automne prochain. « Le directeur artistique de Coach, Stuart Vevers est un ange. Il était tellement ouvert lors de notre collaboration. Même, si je travaille sur des films, sur de l’écriture, de la production ou de la mode, je veux m’entourer des meilleures personnes pour grandir et évoluer. Je suis vraiment fière de ce que j’ai créé », déclare-t-elle. Elle n’en oublie pas pour autant la scène et rappelle que « faire des tournées est l’une des plus belles choses quand on fait de la musique : voir le visage des gens, se connecter avec eux ». Selena Gomez est ENFIN de retour !