Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : la leçon de conduite se termine dans le Burger King

01 décembre 2020 à 15h15 Par Bertrand Loppin
La Peugeot 307 a fini sa course à l'intérieur du Burger King de Saint-Mard.
Crédit photo : @Gendarmerie_077

Un jeune homme a voulu donner un cours de conduite à un ami sur un parking à Saint-Mard. Ce dernier a perdu le contrôle du véhicule. La voiture a terminé encastrée dans un Burger King.

Si jamais vous avez l’idée de vous improviser moniteur d‘auto-école pour rendre service à un ami qui souhaite apprendre à conduire, réfléchissez bien avant de vous engager… Dimanche dernier, en milieu d‘après-midi, le propriétaire d‘une Peugeot 307 se trouve Place Saint Mard sur un parking, au bord de la nationale 2. Il est accompagné d‘un ami qui ne possède pas de permis et qui lui a demandé un cours de conduite. Le propriétaire du véhicule est assis sur la place du passager et explique à l’apprenti chauffeur comment faire une marche arrière. Au cours d‘une manœuvre, le jeune conducteur va se tromper de vitesse. Dans la panique, il va perdre le contrôle du véhicule.

 

La voiture s’est alors dirigée vers le restaurant Burger King. Elle a défoncé la baie vitrée du fast-food. Elle a ensuite continué sa course quelques mètres avant d‘être bloquée par un amas de tables et de chaises. Fort heureusement, l’intérieur du fast-food était vide. En raison du confinement, seul le drive était ouvert. Un employé se trouvait à proximité du point d‘impact. Il a été très choqué, mais il est saint et sauf.

 

La gendarmerie de Meaux a ouvert une enquête. Trois infractions ont été retenues contre l’apprenti conducteur : conduite d'un véhicule sans permis, dégradation d'un bien appartenant à autrui, mise en danger d'autrui. De son côté, le propriétaire du véhicule sera aussi poursuivi. Son véhicule n’était pas assuré pour la conduite d‘un jeune conducteur. Le préjudice matériel subi par le gérant du Burger King est en cours d‘évaluation.