Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Sean Paul s'en prend à Drake !

02 juin 2017 à 18h54 Par Geraldine Hammache

Sean Paul n'a pas peur de Drake ni de son influence dans l'industrie musicale. En faisant sa promo un peu partout sur les radios londoniennes et en répondant à des interviews de journaux anglais, Sean Paul en a profité pour tacler le rappeur canadien.

Pourquoi Sean Paul en veut-il à Drake ?

Pour une fois qu'il n'est pas question de filles mais de musique. En effet, Sean Paul trouve que le rappeur canadien ne met pas assez en valeur les artistes dancehall qui ont été source d'inspiration pour l'élaboration de son album à succès "Views". Surtout pour le single "One Dance" qui a battu tous les records en écoute streaming. "Je pense que lorsque "One Dance" est sorti, ça aurait était bien pour nous que Drake mette la culture en avant’’, a déclaré Sean Paul. "Il est pote avec plein de gens du monde de la musique en Jamaïque, c'est top, j’en suis ravi. Mais ça aurait été cool de sa part s’il avait mis en avant plus de monde et dit "Cette musique c’est que de l’amour." a-t-il poursuivit.

Concernant Ed Sheeran, il a souligné que son succès "Shape Of You", ce n'est qu'un seul titre, comparé à Drake qui a fait un album entier de sons, à l'influence Dancehall. "Ed Sheeran a fait un hit inspiré du dancehall. Mais c’est qu'un seul son. Drake, lui, a fait un album rempli de dancehall, et je pense qu’il aurait pu donner un peu plus d'importance dans la presse aux gens d’ici", a-t-il sougligné.

Drake n'est pas le seul artiste visé par Sean Paul

En effet, il y a quelque mois, Sean Paul avait critiqué des artistes comme Justin Bieber ou encore Kanye West. Il n'est apparemment pas le seul à leur en vouloir. Voici ce qu'il avait déclaré au journal britannique The Guardian : 

"C'est pas facile de voir des gens comme Drake ou Justin Bieber faire de la musique dancehall sans vraiment comprendre d'où vient le mouvement, ni l'expliquer. Beaucoup de gens sont excédés et deviennent mauvais à cause d'eux. En Jamaïque je croise des artistes qui ne sont pas comme Major Lazer et qui pensent que Drake et Kanye sont, en quelques sortes, des voleurs". Ça c'est dit ! 

Pour le moment Drake n'a pas répondu aux déclarations de Sean Paul.