Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Se réveiller avant 10h serait dangereux pour la santé !

21 mars 2018 à 11h23 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Si vous voulez une bonne excuse pour ne plus vous lever tôt le matin, vous pouvez suivre les conseils de ce docteur : il ne faut pas travailler avant 10h du matin, c’est mauvais pour la santé !

Les réveils trop tôt sont équivalents à de la torture. C'est la conclusion d'une étude du docteur Paul Kelley, chercheur spécialisé dans l’étude du sommeil. D’après lui, se lever tôt provoque du stress et des maladies, notamment des maladies cardio-vasculaires. En gros se lever pour aller travailler avant 10h du matin peut nous tuer, en provoquant une crise cardiaque, par exemple.

En effet, le manque de sommeil est dommageable pour notre corps. On devient plus irritable, émotif et moins performant. Pour un étudiant ou un jeune adulte, il est conseillé de ne pas commencer les cours ou le travail avant 11h du matin. Un adolescent devrait attendre 10h avant d’utiliser son cerveau et un enfant de 10 ans ne devrait jamais commencer une activité ou l’école avant 8h30. Ces horaires se rapprochent de notre horloge biologique et engendrent un impact positif. Lors d’une étude, les spécialistes ont constaté une amélioration des résultats scolaires de 10% à 20%.

En conclusion, le mieux serait de ne pas mettre de réveil pour se lever tout seul et laisser notre horloge biologique rythmer notre vie. Mais lorsque l'on fait études ou que l'on a un emploi, c’est un peu compliqué d’expliquer au patron pourquoi on ne débarque jamais avant midi au boulot ! Essayez de lui expliquer, ça peut toujours marcher !