Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Se mettre du persil dans le vagin : la tendance dangereuse qui inquiète

21 janvier 2019 à 10h01 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Les médecins et spécialistes ont décidé de prendre la parole pour dénoncer une pratique dangereuse : mettre du persil dans le vagin pour avancer la date des règles.

C'est le magazine Marie-Claire britannique qui a révélé cette information. Un article choquant qui a été supprimé depuis tellement il a suscité des réactions et notamment des médecins. Il expliquait les différentes façons de déclencher les règles plus rapidement. Parmi les idées : mettre du persil dans le vagin.

D’après le magazine, le persil peut aider à déclencher les règles en adoucissant le col de l’utérus et en corrigeant les déséquilibres hormonaux. Le persil stimulerait et augmenterait les règles. Pour que ça marche, il faut donc en consommer dans les plats. Mais l’article précisait que les « inserts vaginaux de persil » sont également efficaces.

Un très mauvais conseil selon les spécialistes. La flore vaginale étant très fragile, y insérer une plante aromatique expose les femmes à un risque d’infections bactériennes. Des décès auraient même été signalés. Pour contrôler le cycle menstruel, il est nécessaire de consulter un spécialiste.