Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Se limer les dents : la nouvelle tendance qui inquiète les dentistes ! (Vidéo)

27 septembre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Une pratique à proscrire !
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle tendance affole les compteurs de Tik Tok : se limer les dents avec une lime à ongles. Les dentistes mettent en garde les internautes contre cette pratique dangereuse...

On voit de tout sur Tik Tok. Depuis quelques semaines, une nouvelle tendance beauté fait fureur chez les jeunes : se limer les dents. Sur plusieurs vidéos publiées sur le réseau social (ci-dessous), ils se mettent ainsi en scène avec une lime à ongles pour rendre leurs dents symétriques et pour embellir leur sourire. Ils se vantent ensuite des résultats. Certaines publications atteignent des centaines de milliers de vues et de likes.

Mais cette pratique est dangereuse et inquiète les dentistes. En effet, limer ses dents provoque la destruction de l’émail (qui ne repoussera pas) et endommage la structure de la dent. Cela favorise également la formation de caries.

« La couche externe de la dent ne repousse pas, donc les dents peuvent devenir hypersensibles. Ensuite, il faudra que l’on vous pose des couronnes dentaires pour limiter les dégâts », explique un spécialiste sur la chaîne Inside Edition. Le limage de dents à la maison est donc à proscrire !