Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Se faire tatouer fait-il vraiment mal ?

15 février 2019 à 14h17 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Le mondial du tatouage ouvre ses portes à Paris à la grande Halle de la Villette. À cette occasion, on est allé demander à ceux qui ont déjà sauté le pas si se faire tatouer faisait vraiment mal.

420 tatoueurs du monde entier ont répondu présent pour la nouvelle édition du mondial du tatouage qui se tient les 15, 16 et 17 février à la grande Halle de la Villette à Paris.

En France, les tatouages font de plus en plus d’adeptes. Selon un sondage Ifop sorti en septembre dernier, près d’un français sur cinq a déjà répondu aux sirènes de l’encre. Les jeunes de 18 à 35 ans et les femmes sont les plus grands adeptes.

Mais avant de se faire tatouer, une question peut vous tarauder : va-t-on souffrir ? En effet la douleur du tatouage peut en refroidir plus d’un. Alors on est allé demander à ceux qui avaient déjà sauté le pas si la souffrance avait été supportable et à quoi pourrait ressembler la douleur ressentie. Témoignage Lou et Julien.

Écouter le podcast

En fait cela dépendrait totalement de l’endroit où vous vous faites tatouer. Témoignage de Nina, Laurine et Mathilde.

 Écouter le podcast

Tous s’accordent en revanche sur le fait que malgré une possible douleur, ils ne regrettent en aucun cas d’avoir sauté le pas. Mais pour Lou, cela l’a dissuadé de réitérer l’expérience !