Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Santé : attention au shampoing sec !

27 juillet 2018 à 10h18 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Le shampoing sec a connu un certain essor ces dernières années pour espacer les fois où on se lave les cheveux. Mais attention à ne pas en abuser, au risque d’effets particulièrement néfastes sur votre cuir chevelu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe du shampoing sec, aussi appelé dry shampoo, il s’agit de vaporiser le contenu d’une bombe sur ses racines. Cette dernière absorbera l’excédent de gras et vous permettra de gagner un jour avant de devoir vous laver les cheveux.

Si certains produits proposés sont naturels et se basent sur de l'amidon d'avoine ou de riz, d’autres ajoutent à leurs formules des composants chimiques. Que ce soit pour que le shampoing ait une certaine odeur ou une certaine couleur.

Ces composants chimiques peuvent être néfastes à la longue sur votre cuir chevelu. Irritations, démangeaisons et même chutes de cheveu sont possibles. En 2016, une jeune britannique racontait même sur facebook qu’elle était devenue à moitié chauve, après usage.

 

Pour éviter toute mauvaise aventure, on fait attention à la composition de son shampoing sec, en privilégiant les produits naturels. Il est conseillé également de ne pas l’utiliser systématiquement pour laisser le cuir chevelu respirer.