Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

S.Pri Noir : un court-métrage apocalyptique pour son nouveau single « Dystopia » (Vidéo)

23 janvier 2020 à 00h04 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : S.Pri Noir revient avec un nouveau projet

S.Pri Noir est de retour avec un nouveau morceau intitulé « Dystopia ». Pour accompagner la sortie de ce titre, il a également réalisé un court-métrage qui nous transporte dans Paris en plein cataclysme.

Quand S.Pri Noir décide de revenir sur le devant de la scène musicale rap, il ne fait pas les choses à moitié. Il y a quelques semaines, il avait mystérieusement annoncé l’arrivée d’un film. En fait, il s’est amusé à teaser la sortie de son nouveau single comme un film de cinéma. Cependant, il n’a pas vraiment menti sur la marchandise. En effet, ce mercredi S.Pri Noir a dévoilé un nouveau morceau, un single intitulé « Dystopia ». Pour accompagner ce morceau, il a carrément produit un court-métrage dont la vison ne laisse pas indifférent.

« Dystopia » a une signification particulière. C’est une référence au mot français « Dystopie ». Ce terme décrit un état ou une société imaginaire où les individus ne trouvent jamais le bonheur. En résumé, une dystopie est le contraire d’une utopie. Le court-métrage illustre totalement cette idée

Réalisé par Benoît Marzouvanlian et Jonas Brisé, ce film nous embarque dans un Paris totalement cauchemardesque, en plein chaos et dans lequel S.Pri Noir est l’un des derniers survivants. Les séquences ont été tournées entre les quartiers Haussmanniens et les tours du 15ème arrondissement. On peut ainsi découvrir une succession d’images choc : immeubles en feu, enfants menacés, explosions, foules en panique... 

Ce nouveau single avec ce court-métrage annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel album Pour l’instant, S.Pri Noir n’arien dit sur son nom et sa date de sortie. Toutefois il a précisé que « Dystopia » est le premier épisode d’autres court-métrages qui arriveront plus tard et qui nous emmèneront vers l’album.… . On devrait aussi pouvoir aussi découvrir ce nouveau projet en live. S.Pri Noir se produira au festival Chorus des Hauts-de-Seine le 29 mars prochain.