Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Rudy Gobert atteint du Coronavirus, la NBA suspend la saison !

12 mars 2020 à 10h01 Par Armelle R
Crédit photo : nba.com/jazz

Le coronavirus n’épargne personne. Le basketteur français des Utah Jazz est infecté, la NBA prend une décision radicale.

Tout part du Français Rudy Gobert ! En effet, le joueur des Jazz de l’Utah est infecté par le Covid-19. Il a été testé positif après avoir montré des symptômes de la maladie. Le basketteur de l'équipe de France, Evan Fournier, se veut rassurant sur Twitter : "J'étais au téléphone avec Rudy à l'instant. Il va bien. Ne cédons pas à la panique. Je vous aime."

Les hautes instances de la NBA ont donc décidé de ne pas prendre de risque : la saison est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise juste avant que le match entre Utah Jazz et Thunder d’Oklahoma City ne démarrer. Les joueurs étaient encore à l’échauffement. Rudy Gobert n’était pas sur le parquet, de quoi rassurer les spectateurs présents dans la Chesapeake Energy Arena. La saison de NBA devait se tenir jusqu’au 15 avril avant les play-offs.

Voir cette publication sur Instagram

Via(@sportscenter)

Une publication partagée par Era Lake City (@eralakecity) le

Un coup dur pour la NBA qui fait face à plusieurs tragédies depuis quelques semaines avec la mort de David Stern, l'ancien président de la NBA et la disparition tragique de Kobe Bryant dans un accident d'hélicopère.

Rudy Gobert moqué sur les réseaux sociaux

Même si beaucoup de personnes lui souhaitent un bon rétablissement, Rudy Gobert est le sujet de moqueries sur les réseaux sociaux. En effet, il s’est affiché plusieurs fois confiant face à l’épidémie du Coronavirus. Lors d'une conférence de presse, il s'est amusé à toucher les micros alors que c'était déconseillé en cette période d'épidémie. Apprenant qu'il était lui-même contaminé, les internautes s'en sont donnés à coeur-joie sur les réseaux sociaux :

Juste avant cette nouvelle, Donald Trump a annoncé la fermeture des frontières avec les Européens (sauf Royaume-Uni) pendant 30 jours. Une décision qui impacte les voyageurs français.