Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Royaume-Uni : la poste dit stop à l’envoi de paquets de chips

01 octobre 2018 à 13h58 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Au Royaume-Uni, de nombreux paquets de chips posent problème à la poste. Un courrier inhabituel qui vise à protester contre l’usage d’emballages plastiques.

La poste britannique semble dépassée par l’ampleur de l’événement. Au Royaume-Uni, la poste vient de demander aux habitants d’arrêter de poster des paquets de chips vides. C’est en réalité un mouvement de protestation qui est à l’origine de la présence de sachets en plastique dans les sacoches des postiers.

Outre-Manche, plus de 330.000 personnes ont déjà signé une pétition qui incite à renvoyer ses emballages à Walkers, l’équivalent de Lay’s chez nous. Le but est surtout de dénoncer l’usage du plastique par l’entreprise et de demander des emballages recyclables.


Un retour à l’envoyeur qui part donc d’un bonne intention mais pose problème à la poste : les paquets de chips ne passent pas dans les machines de tri du courrier. Elle invite à les mettre sous enveloppe. De son côté, pour préserver l’environnement (et le matériel de la poste), Walkers s’est engagé à ne plus faire d’emballages en plastique d’ici 2025.