Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Roissy : une femme passe neuf jours à chercher son chien dans l’aéroport

05 avril 2018 à 10h10 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Elle n’a rien voulu lâcher. Amélia, une jeune anglaise de 22 ans n’en dormait plus. Depuis une dizaine de jours, elle cherchait sans relâche Marlin, sa petite chienne, perdue dans les méandres de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulles. Finalement l’histoire se termine bien.

Tout est bien qui finit bien. L’animal avait fait le tour du web et des réseaux sociaux malgré lui ces derniers jours. Une petite chienne baptisée Marlin venait d’être sauvée d’un destin funeste au Vietnam, par une jeune anglaise. Amélia avait recueilli l’animal et l’avait ramené en Europe. Sauf qu’au moment de sa correspondance à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (Val-d’Oise), la petite chienne a pris la poudre d’escampette.

Perdu au milieu de Roissy depuis le 26 mars, l’animal avait été plusieurs fois aperçues par des agents aéroportuaires, des voyageurs ou des bénévoles venus prêter main forte à sa maitresse. Car Amélia, 22 ans ne lâche rien. La jeune anglaise a passé 9 jours sur place, et autant de nuit pour tenter de retrouver sa chienne.

Marlin ne s’est pas montrée très coopérative. Il faut dire que le destin de la petite chienne au Vietnam était de finir en soupé. C’est pour cette raison qu’Amelia avait décidé de la ramener. Finalement le sort a joué en sa faveur et ce mercredi, des bénévoles l’ont repérée dans un bois près de l’aérogare. Amelia a pu récupérer son chien et tout est bien qui finit bien.