Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna traînée en justice pour sa collection avec Puma

19 octobre 2018 à 16h19 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Rihanna connaît un beau succès avec sa marque de vêtements sortie en collaboration avec Puma. Néanmoins, une autre marque de vêtements vient de l’attaquer en justice. Elle l’accuse de lui avoir volé son logo.

Rihanna cartonne dans l’univers de la mode. Elle a lancé une marque de lingerie, une marque de maquillage et également une marque de vêtements avec Puma. A chaque fois, le succès a été au rendez vous. Pour autant, Rihanna vient de rencontrer une petite contrariété avec sa collection réalisée avec Puma. Dans cette collection, il y a toute une gamme de vêtements qui est déclinée avec le logo Fenty University. Ce logo est composé des lettres F.U. Or, ce logo déplait fortement à une autre marque de vêtements, la société Freedom United. Cette dernière accuse Rihanna de lui avoir volé son logo.

Dans un premier temps, Freedom United avait mis en demeure Rihanna et Puma en leur demandant d’arrêter la production de ce logo et de retirer les marchandises sur lesquelles il apparaissait. Rihanna et Puma n’avaient pas donné suite à ces demandes. En conséquence, Freedom United vient d’assigner Rihanna et Puma en justice. Pour appuyer sa plainte, Freedom United soutient que Rihanna ne pouvait ignorer l’existence de son logo du fait que Chris Brown a assisté en 2007 à une soirée pour le lancement de leur collection.