Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna rencontre de nouveau Emmanuel Macron

02 février 2018 à 13h51 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

La star était venue à l’Elysée en juillet dernier pour parler éducation. Cette fois-ci c’est au Sénégal qu’elle retrouve le Président de la République.

Rihanna est très engagée dans plusieurs causes humanitaires et notamment dans le développement des programmes d’éducation en Afrique. C’était pour cette raison qu’elle était venue en juillet dernier à Paris rencontrer Emmanuel Macron à l’Elysée. Brigitte Macron, elle-même attachée au thème de l’éducation, en raison de son ancienne profession était également présente.

A l’époque Rihanna s’était dite impressionnée par notre Président de la République, espérant néanmoins qu’il tienne sa promesse d’augmenter l’enveloppe dédiée à l’aide au développement d’ici 2022.

Et en ce début de février, c’est un moyen de savoir s’il va bien tenir sa promesse. Puisque Rihanna et Emmanuel Macron se retrouvent ce vendredi au Sénégal à l’occasion de la troisième conférence de reconstitution des fonds du partenariat mondial pour l’éducation.

En attendant Rihanna réside dans un établissement tenu secret à Dakar ; des organisations religieuses s’étant opposées à sa venue.