Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Rihanna institutrice au Malawi !

12 juin 2017 à 17h24 Par Geraldine Hammache

En plus d'être une super star mondiale, la chanteuse est très impliquée dans la lutte contre la pauvreté. Elle multiplie les actions caritatives pour promouvoir l'enseignement, dans le cadre la fondation qu'elle a créée, la Clara Lionel Foundation, mais aussi en tant qu'Ambassadrice monde du Global Partnership for Education.

Rihanna s'est rendu au Malawi en janvier dernier. C'était dans le cadre d'un voyage humanitaire organisé par la Clara Lionel Foundation. L'objectif principal de la Barbadienne était de recueillir au minimum 3.1 milliards de dollars pour aider plus de 870 millions d'enfants. La chanteuse, pleine d'humilité, s'est rendue dans plusieurs écoles. Elle vient de publier des photos sur son compte Instagram. Le but : montrer que ce voyage était très inspirant. Rihanna a aussi posté une vidéo sur sa chaîne Youtube.

Riri en Institutrice, des images émouvantes

Rihanna la superstar, celle qui bat tous les records, la bad girl, n’a pas peur des défis. Elle s’est exprimée dans une vidéo très émouvante. Un bon moyen de communiquer sur cette très belle initiative. Sur cette vidéo, on peut voir la chanteuse donné un cours de mathématiques aux enfants. Rihanna a aussi participé à un match de football et en musique ! : "J’adore le fait qu’ils apprennent en musique, c’est le truc qui me plaît le plus. Les enfants retiennent les mélodies très rapidement, et si vous utilisez ça comme méthode d’enseignement, je pense que ça peut être vraiment génial" a-t-elle confié. L'objectif de Rihanna pendant ce voyage: récolter les fonds nécessaires pour fournir un accès à l’enseignement à tous les enfants défavorisés.

On peut le voir, derrière la star, se cache une femme très généreuse, pleine d'humilité et surtout très sensible. On comprend maintenant pourquoi la barbadienne a été récompensée il y a quelques temps par la prestigieuse université d’Harvard ! En effet, elle a été élue personnalité de l’année, pour son engagement humanitaire ! Nous on valide et on dit Bravo Riri. La chanteuse a également investi dans des équipements modernes, pour l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgeton à la Barbade, son île d’origine. 

Regardez la vidéo de Rihanna au Malawi ici :