Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna fait preuve d'une grande générosité avec son organisation humanitaire (Photo)

03 août 2017 à 17h45 Par Aurélie Amcn

La chanteuse Rihanna a un grand cœur. Sa fondation humanitaire vient de faire un énorme don à des jeunes filles en détresse.

Il y a quelques jours, Rihanna créait l'événement à Paris : elle était reçue par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l'Elysée pour discuter de son organisation humanitaire, la Clara Lionel Foundation qui œuvre contre les injustices, les inégalités, la pauvreté et notamment le manque d'éducation dans le monde. L'éducation : une cause que la chanteuse barbadienne défend d'ailleurs avec beaucoup de détermination.

Et pour cause, au début de cette année 2017, elle se rendait au Malawi, un pays d'Afrique où les transports sont très peu développés. En tant qu'ambassadrice du Global Partnership for Education, Rihanna fut alors très marquée et même choquée de constater que seulement 8% des enfants poursuivaient leurs études car ils n'avaient aucun moyen pour se rendre à l'école. Elle a donc décidé d'agir ! L'interprète de ‘'Work'' vient ainsi d'annoncer la signature d'un partenariat avec une application de location de vélos. Grâce à la plateforme Ofo, la Clara Lionel Foundation espère désormais pouvoir venir en aide aux élèves du Malawi et leur permettre de se rendre à l'école en toute sérénité. « Nous sommes heureux d'unir nos forces avec Ofo, la plateforme numéro un de location de vélos, pour un partenariat de 5 ans dans le but de soutenir notre programme Global Partnership et ainsi permettre à de nombreuses jeunes filles du Malawi de recevoir une éducation de qualité », annonce Rihanna sur sa page Facebook.

Pour célébrer cette nouvelle, Rihanna prend même la pose. En illustration de son message, elle publie une photo sur laquelle elle arbore fièrement l'un des vélos jaunes de la célèbre application de location Ofo. La publication de Rihanna comptabilise déjà plus de 35 000 mentions sur le réseau social et l'initiative de la Clara Lionel Foundation a été saluée par bon nombre des fans de la chanteuse de 29 ans.