Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna est en plein conflit familial avec son père

17 avril 2019 à 17h45 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Rihanna

Depuis plusieurs semaines, Rihanna et son père Ronald Fenty s’affrontent en justice. Leur conflit concerne le droit d’usage de leur nom de famille. Au-delà de cette bataille juridique, une brouille familiale plus ancienne les oppose depuis de longues années.

Rien ne va plus entre Rihanna et son père Ronald Fenty. L’usage de leur nom de famille « Fenty » est au centre de leur conflit. En janvier dernier, Rihanna avait assigné son père en justice car elle lui reprochait d’avoir tenté de profiter de son nom pour faire des affaires. A l’origine, le vrai nom de Rihanna est Robyn Rihanna Fenty. Elle utilise le nom « Fenty » via sa société commerciale pour vendre différentes marques de produits. Or, il se trouve que son père utilise aussi le nom « Fenty » pour une société de promotion de talent, Fenty Entertainement, qu’il a créée en 2017. Rihanna l’a attaqué en justice car elle estime qu’il aurait dû lui demander l’autorisation. Elle l’accuse de profiter abusivement de sa notoriété pour ses activités.

Aujourd’hui, Ronald Fenty a décidé de contre attaquer. Il estime qu’il ne devrait pas avoir besoin de demander une autorisation pour utiliser son propre nom de famille. Il avance également que l’image de sa fille n’a aucunement souffert des activités de son entreprise. En conséquence,  il demande que la plainte déposée par Rihanna à son encontre soit purement et simplement abandonnée. Rihanna n’a pas publiquement réagi à cette demande. Mais au delà de ce conflit, Rihanna a toujours eu un rapport de défiance envers son père. Elle lui reproche notamment d’avoir battu sa mère lorsqu’elle était enfant.