Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna entre dans l’histoire

03 avril 2018 à 13h44 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

La RIIA a tenu à honorer Rihanna à la fin du mois de mars. L’association de défense de l’industrie du disque aux États-Unis a tenu à signaler que la chanteuse était l’artiste qui avait reçu le plus de certifications dans l’histoire sur le digital.

Si en France, on célèbre le 8 mars comme journée du droit des femmes, aux Etats-Unis, le mouvement dure tout un mois chaque année. Et justement le 30 mars dernier, alors que se terminait ce fameux « women’s history month », la RIAA a tenu à signaler que Rihanna restait l’artiste a avoir reçu le prix de prix pour ses chansons sur le web que n’importe quel artiste.

 

 

La RIAA signifie Record Industry Association of Amercia. C’est elle qui est en charge aux Etats-Unis des certifications de disque d’or, de platine ou de diamants. Et ce que ce soit pour les ventes d’albums physiques ou en streaming.

Et justement c’est sur le digital que Rihanna écrase tout sur son passage. Alors même que son dernier album date de 2016, elle reste la seule artiste à avoir atteint un total de 124 millions d'unités digitales certifiées concernant au total 44 chansons.

Il faut dire que pour le seul mois de mars, Rihanna a acquis de nouvelles certifications pour les titres «  Stay » ( 7x platinum), «  Love on the brain » (3x platinum) ou encore «  Desperado » ( platinum).