Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Rihanna attaque son père en justice

17 janvier 2019 à 15h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons wikimedia

Rihanna est en plein conflit familial. Elle vient de porter plainte contre son père. Ce dernier aurait utilisé leur nom de famille pour réaliser des projets commerciaux sans en avoir obtenu autorisation de sa fille.

Rien ne va plus entre Rihanna et Ronald Fenty. La fille et le père sont en plein conflit. A l’origine de cette brouille une sombre histoire de business. En 2017, Ronald Fenty crée sa propre entreprise : Fenty Entertainement. Or, il se trouve que ce nom est déjà utilisé par Rihanna pour sa ligne de cosmétique et sa marque de sous-vêtements. Durant plusieurs mois, la tension est montée. Rihanna a envoyé de nombreuses lettres de ses avocats pour tenter de trouver une solution. Ronald Fenty n’a pas répondu. Résultat : le litige sur l’utilisation du nom de famille va se régler devant les tribunaux. 

Ce n’est pas la première fois que Rihanna rencontre quelques soucis avec son père en matière de business. Ce dernier avait déjà tenté de vendre des places de ses  concerts en Amérique latine sans en avoir obtenu l’autorisation. Il a également essayé de créer une chaine d’hôtels au nom de Fenty. Rihanna demande à ce que son père ait interdiction d’utiliser leur nom de famille à des fins commerciales.