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Insolite

Rentrée : voici les cinq sports qui brûlent le plus de calories

10 septembre 2019 à 10h54 Par MT
La plupart de ces disciplines sont en plus peu onéreuses.
Crédit photo : Pexels

En cette période de rentrée, c’est souvent le moment de se mettre ou remettre au sport. Mais encore faut-il savoir quelle discipline pratiquer. Si vous cherchez à brûler le plus de calories ; voici celles qui vous y aideront le mieux.

Ce mois de septembre est rythmé par les forums des associations sportives dans les différentes villes françaises. Le but est de vous présenter l’étendue des disciplines que vous pouvez pratiquer sur votre commune. Entre la piscine, la boxe ou même pour certaines villes du football américain !

En tout cas en cette période de rentrée ; la consigne est donc lancée : c’est l’heure de se mettre ou remettre au sport. Que ce soit pour se faire du bien mentalement ou même physiquement. D’ailleurs si vous cherchez à sculpter votre corps et à brûler des graisses ; voici les cinq disciplines qui brûlent le plus de calories.

Il y a déjà le footing. Une heure de course peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories. C’est en prime un sport abordable puisqu’il suffit d’avoir une bonne paire de baskets.

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✦ Тест выявил, что я не очень эффективный спортсмен, но зато сильная личность🤣✦⠀⠀ ⠀ Результаты теста:⠀ ⠀ ✔ самое главное значение - ПАНО - порог анаэробного обмена ≈ 181⠀ ⠀ Факт - он совпадает со значением, которое я вычисляла сама методом Конкони⠀ #СовпадениеНеДумаю 🤣⠀ ⠀ ⠀ ✔ индивидуальные пульсовые зоны:⠀ ⠀ ▶ зона ➊ - восстановительная - до 123 уд/мин⠀ ▶ зона ➋ - марафонская, жиросжигательная - 124-162 уд/мин⠀ ▶ зона ➌ - пороговая, темповая - 163-176 уд/мин⠀ ▶ зона ➍ - интервальная, анаэробная - 177-184 уд/мин⠀ ▶ зона ➎ - максимальная - 185-195 уд/мин⠀ ⠀ Вот если вы сейчас это переписали, сожгите 🔥 🤣 ⠀ Это мои уникальные, индивидуальные характеристики⠀ ⠀ ⠀ ✔ МПК (VO2max) ≈ 47 мл/кг/мин - это показатель физической работоспособности⠀ Это оценка «хорошо»⠀ А вот у лошади он ≈ 180⠀ Т. е. сами видите, есть куда расти🤣⠀ #ЛошадкаБыИзМеняВышлаТакСебе⠀ ⠀ Этот показатель показывает, как быстро ты можешь бегать и как долго ты можешь поддерживать определенную скорость⠀ ⠀ ⠀ ✔ экономичность бега - 211 мл/кг/км⠀ Ну это как с автомобилем - расход топлива, зависит от легкости, обтекаемости форм😅⠀ 211 - это статус «любитель» и я где-то в среднем классе, но ниже-лучше, диапазон (250-180) 😁⠀ ⠀ ⠀ ✔ даны рекомендации по улучшению скоростных и силовых показателей, о чем предлагаю разбираться вместе - на этой неделе в серии постов⠀ ⠀ Примечательно, что часы #AppleWatch показали абсолютно идентичные значения пульса, темпа и даже ПАНО, если смотреть график⠀ #ЗряЯНаНихГрешила⠀ ⠀ Остаются только неконтролируемые погрешности в плохую погоду/на отдельной местности - я решила устранить эту проблему и купить дополнительный нагрудный датчик👌🏼⠀ ⠀ ⠀ ⠀⠀ Зарезюмирую тем, что если вы обладаете временем и интересом на изучение такой обширной темы как искусство бега, как это было со мной, то можно разбираться самому и вычислять подобные вещи⠀ ⠀ Будет ли это на 100% верно - возможно⠀ Ну, где-то точно попадете😅⠀ ⠀ Если такого желания и возможностей нет, то сделайте тест и будет вам индивидуальный план тренировок📆⠀ ⠀ Будет не хуже тренера, но дешевле⠀ А, глядя на некоторых тренеров, даже профессиональнее🤣⠀ ⠀ В любом случае, лучше, чем бегать вслепую😉⠀ ⠀

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Ensuite il y a la boxe qui sollicite l’ensemble des muscles de votre corps ; bras, jambes et abdos. Comme vous êtes toujours en mouvement et vu l’entrainement nécessaire en amont d’un combat, les calories s’envoleront rapidement.

Il y a un sport aussi très physique et qui risque de vous rappeler des souvenirs ; c’est la corde à sauter. Essayez de refaire quelques tours de corde et vous verrez qu’au bout de cinq minutes le souffle viendra à manquer ! C’est un vrai sport de cardio et donc les calories brûlent assez rapidement.

En quatrième sport, on peut parler de la natation, car rien que de plonger dans de l’eau plus froide que la température de votre corps vous fait perdre des calories. Une heure de nage, mais de nage soutenue revient entre 400 à 600 calories brûlées.

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POST-IRONMAN 💦 Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien tout au long de ma préparation Ironman, vos messages et commentaires 🙏✨ . Rassurez-vous : je vais bien. Je dirais même que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Vous êtes nombreux à me demander comment je vis le post-ironman ? Si je n’ai pas de coups de blues ? Si je suis heureuse ? Comme je vous le disais dans mon CR marathon, je me sens libérée d’un poids lourd de vingt années de vie. Je n’ai pas de coup de blues post-ironman (contrairement à l’ironman de Nice 2018), l’ambiance du week-end dernier, bien qu’exceptionnelle, ne me manque pas (contrairement à l’ironman de Nice également). Au km7 du marathon de l’ironman Vichy, j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher. Alors, non. Non, je ne me sens pas nostalgique mais légère, sereine 🕊 Heureuse ? Je l’ai été pendant mes 8/9 mois de prépa. Je l’ai été le Jour J par intermittence : car oui, il m’est arrivé de subir cette fois-ci. Je l’ai été en grande partie grâce à vous, supporters, à votre énergie revigorante et à votre bienveillance sans fin ☺️💙 . Physiquement ? Je vais bien. Seulement deux jours après l’Ironman, toutes mes courbatures avaient disparus. Chose assez surprenante pour moi... Mon corps avait mis bien plus de temps à se remettre de l’Ironman de Nice 2018, je m’attendais donc à souffrir de mes courbatures pendant plusieurs jours, semaines.. 🙈 J’ai pu prendre conscience de mon évolution. Après tout ces mois d’entraînement, mon corps est désormais capable d’assimiler plus rapidement d’aussi grosses sollicitations 💪 L’entraînement ne me manque pas. La routine non plus. Je profite de ces précieux instants de vie sur l’île de beauté. Je vis au jour le jour, sans trop me poser de questions. Si j’ai envie de nager, je nage (quel bonheur de nager en eau libre en observant la vie sous marine 🐠). Si j’ai envie de courir, je cours. Si j’ai envie d’aller randonner dans les montagnes, je vais randonner. Si j’ai envie de manger 1kg de glace à la noisette, je mange 1kg de glace à la noisette 🍦🌰 . J’ai l’impression de renaître 🌟 Modèle Swimkin : Combinaison Triathlon Carbon @arenafrance 📸 : @maxoulejeune 💕

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Et puis il y a aussi le cyclisme car une heure de vélo c’est jusqu’à 400 calories perdues. Bien sûr, on ne parle pas d’emprunter un vélib à assistance électrique mais ça peut même être un vélo d’intérieur tant que vous maintenez un rythme soutenu.