Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Regarder des photos de chiots serait la clé des couples heureux !

26 juin 2017 à 19h11 Par Geraldine Hammache

Yannick et Armelle vous en parlaient ce matin dans le Morning ADO ! Regarder des photos de chiots serait le secret des couples heureux ! Alors pourquoi ?

Regarder des photos de chiots mignons serait la clé d'une relation heureuse ! Incroyable, mais c'est pourtant la conclusion d'une étude scientifique. Rien ne remplace bien sûr une bonne communication, la confiance et le respect au sein d'un couple. Pourtant, une nouvelle étude nous propose une solution pour maintenir un couple heureux : admirer des photos de chiots et autres animaux mignons.

Cette étude est parue dans Psychological Science. Pour cela, les chercheurs ont fait appel à 160 couples qui ont trois ou quatre années de mariage derrière eux. Tous les trois jours, et ce pendant six semaines, ils leurs ont montré des photos de leurs partenaires ainsi que des images toutes mimi (comme celle de bébés animaux).

Chose très intéressante, à la fin de l'étude, et après avoir visionné des photos de petits lapins et de chiots, les participants ont trouvé que quelque chose avait changé dans leur relation de couple et que cela avait des effets positifs : "Une source fondamentale de nos sentiments provient de la façon dont nous associons notre partenaire à des effets positifs, et ces associations peuvent provenir de notre partenaire lui-même, mais aussi de choses qui n'ont rien à voir, comme les chiots et les lapins", a expliqué Jim McNulty, chercheur principal de l'étude.

Les photos de bébés chiens vont peut-être remplacer les thérapies de couple, mais aussi faire avancer les recherches sur le suicide militaire financées par le Département de la Défense des États-Unis.

L'objectif : aider à réduire le taux de suicide chez les anciens combattants. Cette méthode aiderait ainsi tous les couples. Conclusion : dès que l'on se sent un peu déprimé et que notre cher et tendre commence à sérieusement nous énerver, faisons une cure de photos de chiots et petits lapins.