Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Red Dead Redemption II » élu jeu vidéo de l’année 2020 par Steam

06 janvier 2021 à 10h45 Par Virgil Bauchaud
Le jeu de Rockstar profite de son incroyable réalisme.
Crédit photo : DR Rockstar / Red Dead Redemption II

Le Far West aura eu raison du monde des jeux vidéo de 2020. "Red Dead Redemption II" vient d’être élu jeu de l’année lors des Steam Awards.

Quel a été, selon vous, le jeu vidéo de l’année 2020 ? Cette année encore, la plateforme Steam a décidé d’élire le jeu de 2020, en se basant sur les votes des joueurs. Résultat, c’est le très bon Red Dead Redemption II qui déroche la médaille d’or ! Le titre de Rockstar empoche aussi la première place de la catégorie « jeu à l’histoire exceptionnelle ».

Sorti fin 2019 sur les principales consoles, « RD2 » embarque le joueur dans l’univers immersif d’un western. Preuve qu’il mérite sa récompense, il est noté 4,7 sur 5 sur Google.



Au total lors des Steam Awards, dix trophées ont été remis. Parmi eux, celui de la « Meilleure Détente » revient à l’indémodable Sims 4 et le prix de la « Meilleure B.O » à Doom Eternal. On notera aussi la catégorie totalement décalée : « meilleur jeu auquel vous êtes une nullité ». Ici, c’est le jeu de battle royale Apex Legends qui est arrivé premier.