Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Record du monde : un Américain vient de manger son 30 000ème Big Mac (Vidéo)

11 mai 2018 à 10h55 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Don Gorske est devenu le plus gros mangeur de burger du monde. Cet américain âgé de 64 ans vient d’avaler son 30 000eme Big Mac. Sa performance a été validée par le Guinness Book des records.

L’événement s’est déroulé le 4 mai denier dans la ville de Fond du Lac dans le Winsconsin aux Etats-Unis. Il s’’est déroulé sous les caméras de la chaîne de télévision américaine WBAY. Don Gorske a mangé le 30 000eme Big Mc de sa vie. Il est ainsi devenu le plus gros mangeur de burger du monde. Cette performance est le fruit d’une consommation effrénée étalée sur 46 ans. Elle a été homologuée par le Guinness Book des records. Pour prouver sa consommation, Don Gorske a conservé tous les tickets et boites de sandwich. La facture totale s’élève d’ailleurs à 80 000 dollars.

Depuis 1972, Don Gorske a donc débuté ce régime alimentaire. Il explique que 90% de son alimentation solide est constitué de Big Mac. Il n’a fait que deux exceptions à cette dévorante passion. Il s’est arrêté d’en consommer durant huit jours en 1982 lors d’une tempête de neige. En raison de l’intensité des intempéries, son Mc Do habituel était fermé. Le 27 avril 1988, il s’est aussi privé de burger. Cette date correspond au décès de sa mère. Il lui avait promis de faire une pause lorsqu’elle partirait.

Don Gorske est célèbre aux Etats- Unis. Son cas déchaine les passions. Contre toute attente, selon ses déclarations, il est en parfaite santé. Son taux de cholestérol et sa pression sanguine sont normaux. Il n’est pas en surpoids. Il ne présente aucun signe d’obésité. En 2008, il s’est même payé le luxe pour faire taire ses détracteurs de courir le marathon de San Diego. A l’arrivée, en franchissant la ligne, il s’est jeté sur… un Big Mac… Don Gorske aimerait bien franchir le cap des 40 000 Big Mac. Selon ses calculs, il lui faudra 14 ans pour atteindre ce stade à l’âge de 78 ans. Le défi est lancé…