Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Realaxe : l’association qui se bat pour promouvoir le skate féminin

26 septembre 2019 à 14h57 Par MT
L'association se réunit au moins une fois par mois dans un skatepark
Crédit photo : Realaxe.asso

Les sports de glisse sont à l’honneur dans la capitale. Le Paris Surf & Skateboard Film Festival a ouvert ce jeudi à Paris pour quatre jours. L’occasion notamment de rencontrer l’association Realaxe qui se bat pour promouvoir le skate féminin.

Pour son édition 2019, le Paris Surf & Skateboard Film Festival a décidé de s’interroger sur la place actuelle et future de la femme dans ces deux disciplines. C’est donc sans surprise que vous pourrez notamment rencontrer des membres de Realaxe.asso.

L’association a été fondée en 2014 par trois Parisiennes. Le but est de promouvoir la pratique du skate auprès des filles, quel que soit leur âge et leur niveau. Actuellement chez Realaxe, il y a des filles de 9 à 42 ans. L’association propose notamment au moins une fois par mois des rassemblements dans des skateparks, principalement de région parisienne. Alors c’est quoi l’idée derrière ces rassemblements ? On a posé la question à Sophie, l’une des co-fondatrices.

 Écouter le podcast

L’association propose aussi depuis la rentrée des cours tous les mardis soirs à Paris pour les filles et femmes qui aimeraient s’initier au skate. Car la façon d’entrer dans la discipline peut expliquer pourquoi il y a plus d’hommes actuellement qui la pratiquent selon Sophie.

 Écouter le podcast

Pour participer à ces cours, il faut s’inscrire. Realaxe.asso n’a pas de site internet mais est très réactive sur ses réseaux sociaux, notamment sur son Instagram.