Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Rayon des 100km : jusqu’où pourrez vous aller dès lundi ?

07 mai 2020 à 13h50 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Site carte-sortie-confinement.fr

À partir de lundi et sauf exceptions, il sera possible d’aller à maximum 100km de chez soi. Pour savoir jusqu’où vous pourrez aller, voici plusieurs sites et applications utiles.

Le déconfinement approche à grand pas ! Mais il ne rimera pas pour autant avec totale liberté. Et notamment dans les déplacements, puisque dès ce 11 mai il sera interdit de se déplacer à plus de 100km de son domicile. Cette distance sera calculée « à vol d’oiseau », a confirmé le Premier Ministre Edouard Philippe dans une circulaire adressée aux préfets. Seuls les déplacements pour motif impérieux, familial ou professionnel, seront autorisés au-delà de cette distance.

Sinon dès lundi, rien ne vous interdira de vous déplacer dans un rayon de 100km. Pour connaître vos limites géographiques, il existe plusieurs sites. Simplissime et efficace, carte-sortie-confinement vous permet d’afficher ce rayon en deux clics en rentrant votre adresse. Grâce à sa fonction « dessinez un cercle », le site calcmaps peut aussi vous aider à y voir plus clair.

C’est le cas aussi sur le site ou l’application smartphone gratuite visorando, où la démarche est expliquée sur l’interface. Dans la même lignée, l’application « Rayon : Distance de moi » est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore. Autant d’outils qui vous permettront de respecter les contraintes du déconfinement.