Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Rape day : le jeu vidéo qui pousse à violer des femmes

08 mars 2019 à 11h33 Par MT
Crédit photo : Public Domain Pictures

La polémique ne cesse d’enfler autour du jeu vidéo Rape Day. Ce dernier vous propose de rentrer dans la peau d’un sociopathe et d’harceler, violer et tuer des femmes pour progresser dans l’histoire.

En ce 8 mars, journée des droits des femmes, c’est un jeu vidéo qui ne passe pas. Si vous êtes un gamer aguéri, adepte des plateformes en ligne, vous connaissez sûrement Stream. Cette dernière propose de nombreux jeux émergents que vous pouvez acheter et télécharger sur votre ordinateur.

C’est ainsi qu’est apparu récemment Rape day, un jeu produit par le studio Desk Plant. L’idée était de rentrer dans la peau d’un sociopathe et d’harceler, violer et tuer des femmes pour progresser dans l’histoire.

Le jeu devait sortir le mois prochain mais était déjà disponible en précommande. Pas du goût de tous, une pétition a rapidement émergé sur le web et a récolté des milliers de signatures en moins de 24h.

 

 

Steam a en réaction décidé d’enlever le jeu de sa plateforme mais sans vraiment s’excuser. D’ailleurs, les explications dans un communiqué sont assez vagues : « Nous respectons le souhait des développeurs de s'exprimer et le but de Steam est d'aider les développeurs à trouver leur public, mais ce développeur (Desk Plant) a choisi un contenu et la façon de le représenter est faite de telle manière qu'il est difficile pour nous de les aider »