Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

R Kelly : un documentaire fait des révélations choc sur l’artiste

07 janvier 2019 à 16h12 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : R Kelly

La chaîne américaine Lifetime diffuse actuellement un documentaire d’une durée totale de six heures sur R Kelly. « Surviving R Kelly » accumule les révélations choc sur l’artiste. Ce dernier, sur la défensive, menace de poursuites.

Le début d’année commence très mal pour R Kelly. La chaine américaine Lifetime diffuse depuis jeudi dernier un documentaire qui lui est consacré. Ce documentaire intitulé « Surviving R Kelly » se décline en plusieurs parties. Il fait de terribles révélations sur l’artiste, des révélations fondées sur les témoignages de plusieurs personnes rencontrées par R kelly tout au long de sa carrière.

On y apprend, entre autres, qu’R Kelly aurait eu des relations sexuelles avec trois de ses choristes âgées de moins de 16 ans. Sa femme avance qu’il l’a séquestré et qu’il a abusé d’elle sexuellement durant de longues années. Plusieurs jeunes filles accusent également R Kelly de les avoir pris sous son emprise et de s’être servi d’elles comme esclaves sexuelles…

Face à ce document à charge, R Kelly n’a pas encore publiquement réagi. Mais, selon des proches, il réfute l’ensemble des accusations émises contre lui. Il affirme également ne pas connaître la moitié des gens qui ont témoigné dans le documentaire. Il serait écoeuré des accusations que l’on fait peser sur lui. Il évoque une vendetta. Il envisagerait de lancer une série de poursuites en justice.

Ce n’est pas la première fois qu’R Kelly doit faire face à des accusations sulfureuses, notamment en matière de pédophilie. En 2002, il avait été poursuivi pour avoir filmé une relation sexuelle avec une mineure âgée de 14 ans. Il sera finalement acquitté en 2008. On lui a également reproché d’avoir eu des relations avec la chanteuse Aalyah. Cette dernière n’était âgée que de 15 ans.

Quoiqu’il en soit, la diffusion de ce documentaire a eu l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Paradoxalement, les écoutes des titres d’R Kelly n’ont jamais été aussi importantes sur Spotify alors que ces dernières années le chanteur connaissait une audience plutôt sur le déclin.