Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

R Kelly : son label décide de se séparer de lui

21 janvier 2019 à 17h55 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : R Kelly

Les révélations contenues dans le documentaire « Surviving R Kelly » n’en finissent pas de provoquer des remous. R kelly n’a plus de maison de disques. Le label RCA a finalement décidé de mettre fin à leur collaboration.

Il y a quelques mois, R Kelly annonçait son intention de sortir un nouvel album. Malheureusement pour lui, ce projet est très mal parti. Le label RCA, filiale de Sony, vient de décider de rompre le contrat qui le liait au chanteur. R Kelly n’apparaît plus sur le catalogue en ligne du label. La semaine dernière une manifestation s’était déroulée devant les locaux de Sony à Manhattan pour exiger que la major se sépare d’R Kelly. Cette revendication était soutenue par deux associations américaines, l’association nationale des femmes et l’association Black Women's Blueprint. 

Cette séparation intervient alors que les 5 et 6 janvier dernier la chaine de télévision américaine Lifetime a diffusé un documentaire intitulé « Surviving R kelly ». Dans ce documentaire, plusieurs témoins ont accusé R Kelly d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures. La diffusion de ce documentaire a provoqué un tollé contre le chanteur.  Un appel à témoins a été lancé par le procureur de Chicago, la ville où réside R Kelly. Une enquête a été ouverte par le procureur d'Atlanta en Géorgie, où le chanteur possède une propriété. De son côté, R Kelly continue à démentir toutes les accusations portées contre lui