Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

R. Kelly : ses fans lui tournent le dos après son dernier scandale sexuel !

01 août 2017 à 18h05 Par Aurélie Amcn

R Kelly est dans la tourmente et se voit contraint de tirer un trait sur sa tournée. Explications.

R. Kelly est lâché, boudé et snobé par sa communauté de fans ! Depuis plusieurs semaines, le chanteur de 50 ans est au cœur d'un nouveau scandale sexuel. Après avoir voulu épouser la chanteuse Aaliyah en 1995 alors qu'elle n'avait que 15 ans et lui 27 ans puis après avoir été accusé de pédophilie en 2002, il est à présent soupçonné (et même une fois de plus accusé !) d'être à la tête d'une secte. Il retiendrait plusieurs jeunes femmes dans ses différentes demeures et leur réclamerait régulièrement des faveurs sexuelles. Des ébats filmés par le chanteur en personne et ensuite visionnés avec ses proches. La version américaine du site BuzzFeed rapporte même que ces jeunes femmes doivent demander la permission pour manger, uriner, téléphoner à leurs proches ou même pour se laver. Mais ces révélations n'avaient pas encore réellement impacté la carrière musicale de R. Kelly… Jusqu'à aujourd'hui.

Le site américain TMZ rapporte que le chanteur vient d'annuler trois de ses dix prochains concerts les 11, 12 et 13 août prochains à la Nouvelle-Orléans, à Bâton-Rouge et à Dallas. Selon une source interrogée par le site, les tickets de ces trois dates de concert ne se vendaient pas assez bien pour maintenir le spectacle. Seraient-ce cependant les conséquences du récent scandale sexuel auquel est associée la star du R'n'B ? Toujours selon la source proche de R. Kelly, un quatrième concert prévu à Los Angeles a quand à lui été annulé pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps.

En tout cas, les internautes ont récemment lancé une pétition sur le site Care2Petition afin de réclamer au label Sony Music la résiliation du contrat de R. Kelly. « On ne doit pas laisser des criminels passer au-dessus des lois sous prétexte qu'ils sont riches et célèbres. Ensemble, faisons de R. Kelly un exemple pour défendre les droits des victimes et montrer aux agresseurs que personne n'est intouchable », lit-on dans le descriptif.