Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

R Kelly : La justice américaine va se pencher sur son cas

09 janvier 2019 à 14h21 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Après la diffusion du documentaire « Surviving R Kelly », la justice américaine a décidé de se saisir de l’affaire. Ce documentaire évoque plusieurs cas d’abus sexuels sur mineurs dans lesquels R Kelly serait impliqué.

La semaine dernière, la chaine de télévision américaine Lifetime a diffusé un documentaire consacré à R Kelly. Intitulé « Surviving R Kelly », ce documentaire a eu un énorme retentissement aux Etats-Unis. Dans ce documentaire, le chanteur est accusé de nombreux abus sexuels commis notamment sur des personnes pour la plupart mineures. Ces accusations sont basées sur de nombreux témoignages de victimes et de proches qui ont côtoyés R Kelly tout au long de sa carrière.

Face au retentissement de ce documentaire, la justice américaine a entamé deux actions. La procureure du comté de Cook dans l’Illinois dont dépend Chicago, ville d’origine d’R Kelly, a lance un appel à témoin. Elle demande à toutes les victimes de la contacter directement. Une victime et deux familles auraient déjà pris contact avec la justice après la mise en place d’un numéro de téléphone d’urgence. Une enquête a également été ouverte par le procureur du comté de Fulton en Géorgie, état dans lequel R.Kelly possède une propriété, à Atlanta.

Depuis plusieurs années, les rumeurs de pédophilie au sujet d’R Kelly sont nombreuses. Jusqu’à présent, seule une action en justice avait été menée à son encontre en 2002. Il s’agissait d’une vidéo sur laquelle une jeune fille de 14 ans était impliquée dans un acte à caractère sexuelle. R Kelly avait été acquitté en 2008.