Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Qui était Boo, le chien aux 16 millions de fans, mort ce samedi ? (photos)

19 janvier 2019 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay - Aitoff - Image d'illustration

Il était probablement le chien le plus connu au monde. Boo est mort ce matin.

Considéré comme "le chien le plus mignon du monde", Boo faisait partie des animaux les plus connus et influents sur les réseaux sociaux. Plus de 16 millions d’admirateurs suivaient ses aventures sur Facebook, et c’est plus de 545 000 personnes qui étaient abonnées à sa page Instagram. Décédé dans son sommeil, Boo avait 13 ans. Sa propriétaire a annoncé la nouvelle de sa mort, tôt ce samedi 19 janvier, sur Internet.

Un destin hors du commun

Né le 16 mars 2006 dans la baie de San Francisco, Boo appartenait à Irene Ahn, une employée de Facebook. Cette dernière, consciente que beaucoup de gens trouvaient son chien mignon, lui crée rapidement une page sur le réseau social.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buddy Boo Blue Benny (@buddyboowaggytails) le

Sa popularité explose véritablement en octobre 2010 après que la chanteuse Kesha tweete que Boo était son nouveau petit ami, tout en laissant un lien vers le profil de l’animal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le

Dès de ce moment, tout s’emballe. Plus de cinq millions de personnes suivent Boo et l’éditeur Chronicle Books décide de sortir des livre d’images à sa gloire. Le succès est immédiat et le livre est traduit en dix langues, avant d'être commercialisé partout dans le monde. D’autres suivront, ainsi que des calendriers, des peluches et d'autres goodies à l’effigie de Boo.