Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quels sont les meilleurs burgers de France ?

06 avril 2018 à 11h49 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Coupe de France du burger 2018

L’édition 2018 de la coupe de France du buger vient de se dérouler au salon Sandwich & snack show. Le palmarès de l’édition 2018 est tombé. C’est le « Childhood » qui remporte la compétition.

Décidément, le burger n’en finit plus de connaître le succès dans l’hexagone. Il a de plus en plus d’adeptes. Cette année, il a détrôné le célèbre jambon beurre au hit parade des sandwichs consommés. Mais ça ne s’arrête pas là. Il a également dune compétition qui lui est spécifiquement dédiée : la coupe de France du burger ! Cet événement organisé par la marque de viande Socopa détecte depuis 2016 les meilleurs burgers made in France !

Pour cette édition 2018, 275 candidats s’étaient inscrits, des candidats aux profils variés, du grand chef professionnel à l’amateur apprenti cuisinier. Seuls 25 candidats ont été présélectionnés pour disputer les cinq finales régionales. Elles se sont déroulées mercredi dernier dans le cadre du salon sandwich & snack show qui se tenait à la Porte de Versailles à Paris. Les 5 finalistes régionaux se sont ensuite affrontés pour la finale nationale.

C’est finalement le « Childhood » qui a été sacré meilleur burger de France. Ce burger a été confectionné par Nicolas Wuillaume. Originaire du sud ouest, il tient notamment un food truck dans le département du Gard. Il a proposé un burger composé de tranches de pain aux noisettes, de champignons de Paris émincés avec de l’ail et du persil, d’un morceau d’entrecôte et de fromage de beaufort fondu. Ce burger lui a été inspiré en hommage à son grand père.

La deuxième place a été décrochée par le « Breiz'men Bon ». Ce burger a été imaginé par Jonathan Leroy, originaire de Bretagne. Très original, il mêle une sauce d’andouillette et de camembert sur une base de kouign amann de pomme de terre. 

Enfin à la troisième place on trouve le « Yellow Green Burger ». Il a été réalisé par Siva Sivathas, chef de cuisine au Annette’s Diner de Disney Village. C’est le gagnant de la finale Ile de France. Son burger se compose de manioc, de gombo, d’aubergine italienne, d’échalotes, de viande hachée ou de chèvre au miel, le tout dans un pain au curry.