Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Quels sont les cadeaux de Noël les plus revendus sur internet ?

26 décembre 2018 à 08h22 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Juste après Noël de nombreux cadeaux se sont retrouvés sur les sites de reventes. Pas très sympa, mais ça permet pour pas mal de Français de se faire un peu d’argent.

Au lendemain du réveillon de Noël déjà 115 000 annonces ont été postées sur le site Ebay France. C’est 13% de plus que l’année. De son coté, Rakuten s’attend à 3 millions de mises en vente avant début janvier. Le 25 décembre à midi il y en avait déjà plus de 500 000. Mais pourquoi les personnes revendent ? Pour certains, c’est pour se payer un plus beau cadeau ou parce qu’ils ont déjà cet objet et pour d’autres, c’est pour se faire un peu d’argent après les factures de Noël.

Les cadeaux les plus revendus

Et parmi les cadeaux qu’on retrouve le plus sur internet qui sont « neufs » ou encore dans leur « emballage d’origine ». Il y a par exemple, des jeus vidéos comme Fifa 19, Call Of Duty Black Ops IV, Creed Odissey ou Red Dead Redemption. Mais aussi pas mal d’albums comme le dernier Johnny Hallyday ou Charles Aznavour, deux artistes récemment disparus. Parmi les jouets ce sont les Lego qu’on revend le plus. Il y a aussi pas mal de jeux dans les objets les plus revendus comme les jeux de société comme le Monopoly des tricheurs ou Burger Quiz. Au rayon téléphonie, il y a aussi pas mal de Samsung Galaxy S8, d’Iphone X ou 7. Enfin, les livres primés au Goncourt sont aussi très présents sur les sites de reventes.